Tony Parker rejoint les Charlotte Hornets !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le meneur de jeu Tony Parker a décidé de quitter les San Antonio Spurs cet été pour s'engager en faveur des Charlotte Hornets pour deux saisons.

Il s'agit véritablement de la fin d'une ère aux San Antonio Spurs ! Libre, le meneur de jeu Tony Parker a décidé de quitter la franchise texane pour les Charlotte Hornets. Si les dirigeants des Spurs voulaient conserver le Français, l'offre des Hornets était plus tentante avec un contrat de 10 millions de dollars sur deux ans. Au sein de la formation de la Caroline du Nord, TP va endosser le rôle de back-up de Kemba Walker. A Charlotte, Parker va retrouver l'ancien assistant coach des Spurs,  James Borrego. Mais aussi son ami de l'équipe de France Nicolas Batum. Dans cette jeune équipe, il devra apporter son expérience pour qu'elle puisse enfin passer un cap au sein de la Conférence Est. Les Hornets n'ont en effet connu que trois petits tours rapides (trois défaites au 1er tour) en playoffs depuis 2004-05.

Adrian Wojnarowski, lui, rapporte que Tony Parker a appelé personnellement Gregg Popovich pour l'informer de sa décision d'accepter l'offre des Charlotte Hornets. Et certainement pour lui expliquer les raisons d'un choix qui doit forcément être un crève-coeur pour le Français.

Tony Parker et les Spurs, la fin d'une belle histoire

Et autant le dire tout de suite, ça va être très bizarre de voir Parker évoluer au sein d'une autre équipe NBA. Sélectionné au #28 pick de la Draft NBA  2001 par les Spurs, le Tricolore a marqué l'histoire de cette équipe en compagnie de Tim Duncan et de Manu Ginobili. En l'espace de 17 ans, il aura ainsi gagné 4 titres NBA avec San Antonio sous les ordres de Gregg Popovich. Et même si son influence avait logiquement chuté ces dernières années, son départ représente un véritablement événement pour les Spurs. A Tony Parker de s'offrir une belle aventure désormais avec les Charlotte Hornets.