Une page se tourne : Tony Parker va sortir du banc !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Grande première depuis 2010, Tony Parker était remplaçant cette nuit. Il devrait d'ailleurs désormais laisser le jeune Dejounte Murray prendre les commandes à la mène.

Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Gregg Popovich a déterminé qu'il était temps. Temps de changer. Temps de rajeunir et d'entamer une nouvelle page de l'Histoire des San Antonio Spurs. Le coach légendaire des Texans a donc pris la décision de rétrograder Tony Parker sur le banc de touche. Il a fait part de sa décision auprès du quadruple champion NBA.

"Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème. Je savais que ce jour viendrait, comme pour Manu [Ginobili] ou Pau [Gasol]. Si Pop voit quelque chose qui peut être bon pour l'équipe, je ferai de mon mieux. Je soutiens sa décision et je vais essayer d'aider Dejounte Murray", confiait TP.

Tony Parker était donc remplaçant au coup d'envoi cette nuit. Les Spurs se sont d'ailleurs inclinés contre les Indiana Pacers. Mais le Français avait l'air à l'aise dans son nouveau rôle. Il a inscrit 12 points et délivré 5 passes décisives en 20 minutes.

Le futur Hall Of Famer n'avait pas été écarté du cinq majeur depuis les playoffs 2010. Il n'a été remplaçant qu'à 21 reprises, lui, le petit meneur drafté en fin de premier tour en 2001... quelle carrière. C'est donc la dernière page de ce long et somptueux parcours qui s'est ouvert cette nuit.