Toronto espère pouvoir trader Andrea Bargnani malgré sa blessure

Avant sa blessure, Andrea Bargnani était dans le viseur d'un paquet de franchises. Les Raptors espèrent que c'est encore le cas.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Toronto espère pouvoir trader Andrea Bargnani malgré sa blessure
[caption id="attachment_107399" align="alignleft" width="300"] Le niveau de jeu affiché par Andrea Bargnani à son retour pourrait avoir un impact direct sur son avenir à Toronto.[/caption] L'acquisition de Rudy Gay par les Toronto Raptors n'est peut-être que le début d'un grand remaniement de l'effectif de la franchise canadienne. Le prochain sur la liste des départs pourrait être, sans grande surprise, Andrea Bagnani. C'est ce qu'a expliqué Bryan Colangelo à Sportsnet.
« Il y avait clairement des discussions avec son agent à un moment cette année et peut-être même avec Andrea. Peut-être que l'idée a fait son chemin. Peut être-que c'est le moment pour un changement d'adresse. Ça ne signifie pas que nous voulons absolument le trader. Ça ne veut pas dire qu'il a réclamé un trade. Mais il est devenu en quelque sorte une cible facile et parfois il y a cette idée générale, c'est facile de s'appuyer là dessus. »
La seule crainte du GM, c'est le niveau qu'affichera Bargnani a son retour. Pour rappel, il est absent depuis le 12 décembre suite à une blessure au coude droit. Colangelo espère malgré tout que l'Italien reviendra avec un esprit revanchard qui lui permettra de retrouver un niveau suffisant pour attirer l'attention sur lui pour un éventuel trade. Le dirigeant confirme qu'avant sa blessure beaucoup d'équipes étaient déjà intéressées par le joueur.
« Je pense que vous allez voir un Andrea Bargnani rajeuni quand il reviendra de blessure dans quelques jours. Il a quelque chose à prouver. Peut être qu'il prouvera juste assez pour créer des discussions de trade. Je ne vous cache pas que les intérêts pour Andrea – qui étaient là trop tôt dans la saison - se sont un peu envolés quand il s'est blessé. Mais c'est une loi naturelle du business, quand un gars ne joue pas, vous ne pouvez pas parler de lui. »
Bryan Colangelo pense malgré tout qu'il reste encore quelques équipes intéressées. Ces dernières attendent de voir comment le joueur se comportera à son retour pour revenir à la charge.
« Il y a des équipes intéressées, je le sais. Il y a quelques personnes qui ont suivi la totalité de son processus de rééducation. Je ne dis pas avec certitude qu'il va être tradé mais nous cherchons à rendre notre équipe meilleure et je l'ai dit à tout le monde : personne dans cette équipe est intransférable si nous pouvons récupérer ce que nous recherchons par rapport à nos objectifs. »
En ayant récupéré Rudy Gay, les Raptors seront au-dessus du salary cap la saison prochaine. Cela n'empêche pas Colangelo d'affirmer que la franchise est prête à se renforcer cet été, même si elle doit payer la luxury tax.
« Nous allons continuer à être acheteurs. Nous cherchons à rendre cette équipe meilleure. Nous avons un groupe de propriétaires qui sont prêts à dépenser des dollars. Je pense que vous avez pu voir que c'était évident avec le trade que nous avons fait hier. »
Ça sent le grand chantier chez les Raptors.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest