93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Tournoi NCAA : le duo RJ Barrett – Zion Williamson ne se rate pas

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour l'entrée en lice de Duke dans le tournoi NCAA, l'équipe a pu compter sur son duo RJ Barrett - Zion Williamson afin de logiquement passer le premier tour face à North Dakota State.

Pour cette deuxième journée du premier tour du tournoi NCAA, tous les regards étaient logiquement tournés vers l'entrée en lice de Duke. Et sans surprise, les hommes de Mike Krzyzewski ont répondu présents pour éliminer North Dakota State (85-62). Malgré une première période assez moyenne (31-27), les Blue Devils sont parvenus à accélérer au retour des vestiaires avec bien évidemment son duo star RJ Barrett (26 points et 14 rebonds) et Zion Williamson (25 points). Comme depuis le début de la saison, Williamson a affiché des qualités physiques exceptionnelles et a confirmé les attentes placées en lui en tant que futur #1 pick attendu à la prochaine draft.

"C'est quelque chose que j'ai en moi, tout au fond de moi, quand je vois mon équipe dans une situation difficile, je veux être celui qui lui permet de s'en sortir. Et ensuite, j'ai eu la chance d'être dans les bons endroits", a d'ailleurs résumé Zion Williamson devant les médias.

Avec 13 des 21 derniers points de son équipe avant la pause, Zion Williamson a justement porté les siens dans les moments difficiles cette nuit. Et par la suite, la machine Duke s'est vraiment mise en route pour valider, sans difficulté, son billet pour la suite du tournoi. On a vraiment hâte de voir l'évolution de cette formation - et de ce phénomène - sur cette compétition.

Le reste de la deuxième journée

Mais il n'y avait pas que Duke sur les terrains NCAA la nuit dernière. Le plus gros upset de ce premier tour a été réalisé par UC Irvine face à Kansas State (70-64). La tête de série numéro 4 a pris la porte dans cette compétition en étant incapable de résister à la fougue des Anteaters (#13). Dans un match disputé, UC Irvine est parvenu à créer la surprise grâce à Max Hazzard et Evan Leonard (19 points tous les deux) pour s'offrir le premier succès de son histoire dans ce tournoi !

Pour le reste, la logique a été globalement respectée malgré quelques "petits" upsets de la part d'Iowa (#10) face à Cincinnati (#7) ou encore d'Oklahoma (#9) face à Ole Miss (#8). Mais les grosses écuries comme North Carolina, Virginia et Tennessee ont assuré le coup pour rejoindre le deuxième tour de la compétition.

Les résultats et le bracket du tournoi NCAA

NCAA