- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Trade : Rajon Rondo rejoint les Mavs !

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est désormais officiel, Rajon Rondo quitte les Boston Celtics dans le cadre d'un trade et il rejoint les Dallas Mavericks.

Rajon Rondo des Boston Celtics

Cette fois-ci, les rumeurs disaient vraies, Rajon Rondo n'est plus être un Celtic. Selon le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, les dirigeants des Dallas Mavericks et ceux des Boston Celtics se sont mis d'accord sur l'échange du meneur. En effet, les Celtics ont indiqué aux autres franchises, notamment à Houston, qu'ils avaient donné leur priorité à l'offre des Mavs. Le deal est désormais officiel : les Celtics envoient Rajon Rondo et Dwight Powell à Dallas et ils reçoivent Jay Crowder, Brandan Wright, Jameer Nelson, un choix au premier tour de draft et un choix au second tour de draft.

[html]

[/html]

Plus tôt dans la journée, plusieurs rapports ont indiqué que Rajon Rondo était enclin à prolonger au terme de son contrat avec les Dallas Mavericks en cas de trade, cette garantie a sûrement motivé la franchise dirigée par Mark Cuban à réaliser ce trade. Dans les prochains jours, Rick Carlisle aura donc à sa disposition le 5 majeur suivant : Rajon Rondo - Monta Ellis - Chandler Parsons - Dirk Nowitzki - Tyson Chandler. Avec ce trade (malgré la perte importante de Brandan Wright), les Mavs changent clairement de statut et ils deviennent des favoris pour le titre final.

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.