26 points, 22 passes : Le freshman Trae Young est bouillant !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Encore une performance époustouflante pour Trae Young, meneur qui s'impose peu à peu comme le joueur le plus excitant de la prochaine draft à son poste.

La prochaine cuvée de rookies sera chargée en intérieurs. En effet, les principales stars NCAA sont essentiellement des pivots ou des ailiers-forts. Un meneur se détache dans ce lot : Trae Young. La cote du jeune freshman explose depuis quelques semaines, au point où il est maintenant annoncé aux portes du top dix. Ce n'était pas le cas avant le début de la saison universitaire. Mais il faut dire que le bonhomme enchaîne les performances de premier plan.

Jusqu'alors réputé pour son scoring, il a régalé à la passe cette nuit. Il a tout simplement égalé un record pour le championnat NCAA ! 22 passes décisives ! Avec 26 points (à 9/16) en prime. Dans son sillage, Oklahoma a massacré Northwestern State (105-68).

« Je dois donner beaucoup de crédit à mes coéquipiers. Je n'aurais pas autant de passes décisives s'ils n'avaient pas rentré leurs tirs. C'est évidemment une très bel accomplissement mais je pense que ce n'est pas vraiment une récompense individuelle. C'est un travail collectif », témoignait Trae Young après l'exploit.

Il est en tout cas coutumier des cartons individuels. Le gamin a par exemple déjà passé 43 points lors d'une rencontre gagnée contre Oregon. Il est descendu une seule fois sous la barre des 20 points. Et il cumule donc presque 29 points et 9 rebonds de moyenne cette saison. Les Sooners ont d'ailleurs remporté neuf de leurs dix premiers matches.

Les highlights de Trae Young