Un jeune du Jazz échangé contre Ty Lawson ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

A la recherche d'un meneur de jeu expérimenté, le Utah Jazz pourrait se tourner vers Ty Lawson, indésirable aux Houston Rockets.

Ty LawsonL'intérêt du Utah Jazz pour un meneur de jeu remonte à la blessure de Dante Exum avant le début de la saison régulière. Le jeune prodige australien était le point guard de Salt Lake City lors de la prometteuse deuxième moitié de saison de la franchise mormone l'an passé et les dirigeants ne l'ont pas remplacé. Selon ESPN, les Houston Rockets ont trouvé une alternative en proposant Ty Lawson.

Le Jazz enverrait Trey Burke - et un autre joueur pour respecter l'équilibre des salaires dans l'échange - dans le Texas pour mettre la main sur Lawson.

Drafté en neuvième position en 2013, Burke, star universitaire à Michigan, n'a jamais convaincu les dirigeants du Jazz et il tourne à 11,8 points en sortie de banc. Le meneur de poche dispose d'un certain potentiel mais son style de jeu - shoot first - ne correspond pas à la philosophie du Jazz. Gordon Hayward est en charge de la création à Utah. De plus, la franchise mormone dispose de nombreux jeunes joueurs susceptibles de signer une extension de contrat dans les années à venir et il n'y aura pas de place pour tout le monde, même après explosion du Salary Cap.

Ty Lawson est un meneur qui prenait un gros volume de shoots lorsqu'il était à Denver mais il distribuait aussi presque 9 passes décisives par match. Un niveau de jeu qu'il n'a plus affiché depuis un moment. Plusieurs fois arrêté pour conduite en état d'ivresse, le joueur de 28 ans se morfond sur le banc des Rockets (6,3 points et 3,6 passes par match en 23 minutes).

Le recruter est un pari pour le Jazz mais le contrat du meneur n'est que partiellement garanti pour la saison prochaine.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.