Tyreke Evans n’aurait « aucun problème » à jouer ailier aux Pelicans

Tyreke Evans est impatient d'évoluer avec les New Orleans Pelicans. Qu'il joue meneur, arrière ou même ailier.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyreke Evans n’aurait « aucun problème » à jouer ailier aux Pelicans
En débarquant à la Nouvelle-Orléans, Tyreke Evans pourrait élargir son registre. Habitué à jouer au postes 1 et 2, le rookie de l'année 2010 va se retrouver en concurrence avec une ligne arrière renforcée par l'arrivée de son pote Jrue Holiday à qui le poste de meneur titulaire est promis. Le maintien d'Eric Gordon à l'arrière pourrait alors le contraindre à jouer de nombreuses minutes à l'aile. Mais peu importe qu'il évolue ou non à son poste de prédilection, l'ancien King a hâte de porter ses nouvelles couleurs. Il affirme d'ailleurs qu'il n'aurait « aucun problème » à jouer au poste 3.
« J’ai pris un nouveau départ dans ma vie à la Nouvelle Orleans », a confié Tyreke Evans à Yahoo! Sports. « Je suis donc heureux d’être ici et motivé de repartir avec de nouveaux joueurs avec un groupe de qualité et des jeunes. Je suis impatient de jouer avec ces gars-là. »
Satisfait de l'enthousiasme affiché par sa nouvelle recrue, Monty Williams compte de son côté tout mettre en oeuvre pour permettre à Special T d'élargir son registre malgré un déficit de taille (1m98) qui pourrait le pénaliser à l'aile, notamment sur le plan défensif.
« Il est toujours important d'avoir quelqu’un d'aussi talentueux que Tyreke Evans. Mais il est également important d'avoir un joueur qui veut être ici. C’est quelque chose de primordiale pour moi en tant que coach », explique le stratège des Pelicans. « Je pense que d’un point de vue offensif, les autres vont simplement le découvrir. Là où je suis davantage préoccupé, c’est défensivement, dans les situations où il devra switcher et défendre sur des joueurs plus grands. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest