- CHA
- DET
- NYK
- ATL
- HOU
- SAS
- OKC
- MEM
- POR
- UTA
- SAC
- MLB
- LAL
- GSW

Longtemps proche des Lakers, Tyronn Lue va finalement rejoindre… les Clippers

N.SPar N.SPublié

Alors qu'il était à deux doigts de prendre les commandes des Lakers, Tyronn Lue va prendre la direction de l'ennemi et devenir assistant chez les Clippers

À la recherche d'un nouveau défi depuis son licenciement de Cleveland, Tyronn Lue est en passe de trouver un job. Le champion 2016 avec les Cavs a trouvé un accord avec les Los Angeles Clippers pour devenir le nouvel assistant de Doc Rivers. C'est ESPN qui a confirmé cette information sortie au préalable par le New York Times il y a quelques jours. Il va donc à nouveau occuper ce poste d'assistant trois ans après avoir être promu dans l'Ohio en lieu et place de David Blatt.

C'est au passage, un petit camouflet pour les Los Angeles Lakers. Pour rappel, l'autre franchise de LA avait fait de Tyronn Lue sa priorité pour être le nouveau coach de LeBron et AD. Tout était bien ficelé jusqu'à ce que de nombreux désaccords apparaissent en fin de négociations. Il était notamment question de la durée du contrat mais également de lui imposer Jason Kidd comme assistant. Finalement, la direction a opté pour Frank Vogel qui a, lui, accepté d'avoir J-Kidd dans les pattes.

On peut penser que sa connaissance de LBJ a convaincu les Clippers de l'embaucher, les deux équipes de Los Angeles étant partis pour se faire la guerre dans la conférence Ouest.