Tyronn Lue veut voir David Blatt coacher le All-Star Game

Deux jours après avoir pris la place de David Blatt comme coach des Cavaliers, Tyronn Lue a déclaré qu'il aimerait voir David Blatt coacher la sélection de l'Est au All-Star Game.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue veut voir David Blatt coacher le All-Star Game
Le licenciement de David Blatt au profit de Tyronn Lue met la NBA dans l’embarras. Après avoir mené les Cleveland Cavaliers au meilleur bilan de la conférence Est (30 victoires - 11 défaites), le technicien américano-israélien aurait dû coacher la sélection de l'Est au All-Star Game de Toronto. Selon Lue, il devrait être récompensé pour son travail du début de saison :
"J'en ai parlé à P.J. Carlesimo (ancien coach, analyste pour ESPN), et je lui ai dit que Coach Blatt devrait coacher," rapporte le nouveau coach des Cavs à Cleveland.com. "La NBA a essayé de travailler sur différentes possibilités pour le All-Star Game et il a fait du bon travail ici. Nous sommes premiers à l'Est, et je pense que cela serait sympa si Coach Blatt pouvait coacher une dernière fois lors du All-Star Game."
Si le geste est notable, la Ligue ne laissera jamais un coach sans équipe diriger une sélection lors du All-Star Game. D'autant plus que LeBron James fait partie des titulaires et que cela donnerait lieu à une situation très embarrassante... Tyronn Lue devrait donc hériter du poste, malgré son bilan toujours vierge de victoire (défaite contre Chicago hier 96-83) à la tête des Cavaliers :
"Je suis prêt à le faire parce le reste de notre staff le mérite. On a tous travaillé dur et avons tout fait pour aider Coach Blatt, qui était notre leader. S'ils ne le laissent pas faire, je pense que notre staff mériterait de le faire."
Une autre solution consisterait à envoyer Dwane Casey, le coach des Toronto Raptors qui pointent à la deuxième place à l'Est (28 victoires - 15 défaites). À l'Ouest, la situation est tout aussi compliquée, avec Steve Kerr qui a fait son retour à la tête des Warriors depuis vendredi soir.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest