Tyronn Lue a refusé de faire jouer Kyrie Irving

Alors que Kyrie Irving voulait prendre part à la dernière rencontre de la saison contre Detroit à domicile, Tyronn Lue lui a adressé un non formel.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue a refusé de faire jouer Kyrie Irving
C'est un grand classique en NBA à la fin de la saison régulière. Les équipes déjà qualifiées mettent leurs joueurs majeurs au repos pour éviter les blessures, et surtout leur permettre de souffler après un marathon éprouvant de 82 matches. Sans trop de surprises, les Cleveland Cavaliers ont affronté, hasard du calendrier, leurs adversaires au premier tour, les Detroit Pistons, sans LeBron James, Kevin Love, J.R Smith ni Kyrie Irving. Ce dernier voulait pourtant participer à la rencontre et c'est lui-même qui s'est exprimé sur son forfait :
"Je ne jouerai pas. Je serai en tenue pour supporter mes coéquipiers. C’était plus ou moins une discussion que je voulais avoir avec Griffin (David, le GM des Cavs) et Tyronn Lue. Je voulais jouer pour le dernier match de la saison, c’est une soirée pour le public et les fans. Un match de plus ou de moins n’aurait pas changé grand-chose. Nous avons exprimé nos opinions pour prendre une décision raisonnable. J'ai confiance et eux et ils ont confiance en moi. Je serai en tenue mais je ne jouerai pas."
Une décision qu'assume pleinement le coach des Cavaliers :
"Il essaie encore de trouver son rythme. Mais je pense que ce n'est pas le bon moment pour essayer. Il a fait un grand match l'autre jour. Si tu es en bonne santé et que ton corps va bien, pourquoi prendre un risque ? Pour moi, ce n’était pas une bonne idée. Vous avez toujours envie de laisser le bénéfice du doute au joueur lorsqu'il s'agit de jouer, mais dans cette situation, ce n'était pas très intelligent de le faire."
Kyrie Irving a raté 28 matches cette saison, sans compter qu'il a joué la moitié des derniers playoffs avec des douleurs au genou, avant que celui-ci ne cède lors du premier match des Finales. Difficile de ne pas donner raison à Lue dans ce cas de figure.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest