110 CHA
116 DET
96 NYK
100 ATL
119 OKC
124 MEM
126 POR
118 UTA
- SAC
- MLB
126 LAL
93 GSW
114 HOU
128 SAS

Sur la sellette, Dwane Casey reçoit le soutien de Tyronn Lue

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sur un siège éjectable suite à la troisième élimination consécutive des Raptors par les Cavs, Dwane Casey a reçu le soutien de son homologue de Cleveland avant le Game 4.

Balayés par les Cavaliers, les Toronto Raptors sont désormais en vacances. Une véritable désillusion pour Dwane Casey et ses hommes à l'issue d'une superbe saison conclue sur le meilleur bilan de l'histoire de la franchise. Le premier à payer aux prix fort cette sortie par la petite porte pourrait d'ailleurs être l'entraîneur de l'équipe, aux commandes de la formation canadienne depuis 2011. A un an de la fin de son contrat, le technicien de 61 ans et plus que jamais sur la sellette et ses dirigeants songeraient déjà à lui trouver un remplaçant après cette troisième éliminations en trois ans face aux Cavs de LeBron James.

Interrogé sur ces rumeurs avant le Game 4, Tyronn Lue a rapidement affiché son soutien à son homologue des Raptors tout en rappelant que c'est notamment grâce à son coach que l'équipe avait franchi un nouveau cap cette saison.

« C'est dingue. Il a changé une équipe dont on disait qu'ils jouait uniquement du basket en isolation. Il a hissé cette équipe dans le top 3 cette année. Que ce soit en attaque ou en défense. Ils ont le deuxième meilleur bilan de la NBA. Donc je n'y crois pas du tout. J'ai envie de dire qu'il serait absurde de faire un tel move », a confié Tyronn Lue à Cleveland.com.

Tyronn Lue en a également profité pour réagir à l'éviction de Stan Van Gundy, remercié lundi par les Pistons. Passé sous les ordres du coach à la moustache au Magic à quelques mois de sa retraite, le technicien se souvient que son ancien entraîneur avait été l'un des premiers à lui tendre la main lorsqu'il avait dû s'absenter il y a quelques mois en raison de problèmes de santé.

« C'est fou de voir qu'ils ont laissé partir un bon gars comme Stan. J'ai toujours pensé que Stan était un excellent entraîneur. »

Alors que Detroit va dès à présent se mettre à la recherche d'un nouveau headcoach, reste à voir quelle sera la décision prise par les dirigeants des Raptors dans les prochains jours. En attendant, on ne serait en tout cas pas surprirs de voir de nouveaux entraîneurs monter au créneau pour soutenir Dwane Casey, considéré il n'y pas si longtemps comme l'un des favoris dans la course au trophée de meilleur coach de l'année...