Tyson Chandler va rejoindre les Lakers

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Tyson Chandler devrait devenir la doublure de JaVale McGee aux Los Angeles Lakers sous peu. Le pivot vétéran va être libéré par les Phoenix Suns.

Les Los Angeles Lakers vont rapidement régler leur problème de profondeur au poste 5. Alors que JaVale McGee réussit un superbe début de saison, le tandem Magic Johnson-Rob Pelinka a trouvé l'homme adéquat pour offrir à Luke Walton une alternative. Comme l'a annoncé Marc Stein du New York Times, les Phoenix Suns vont libérer Tyson Chandler en lui offrant un buy-out. Visiblement, tout est déjà arrangé entre l'ancien meilleur défenseur de l'année et les Lakers pour une signature dans les prochains jours, une fois que le délai pour qu'une équipe le réclame via les waivers sera passé. A plus de 13 millions la saison, il n'y aura pas grand monde au portillon.

S'il évolue forcément hors des radars depuis qu'il est à Phoenix, Chandler est un vétéran énergique, expérimenté et très apprécié en NBA. Ce renfort sera forcément apprécié dans un vestiaire qui reste malgré tout peuplé de pas mal de jeunes joueurs. Si tout se concrétise bien, il s'agira d'un joli coup pour des Lakers pas si loin de revenir à un bilan comptable équilibré.

Chandler, 36 ans, va pour la première fois porter le maillot d'une équipe de Los Angeles, lui qui a été une star locale au lycée de Dominguez avant de rejoindre directement la NBA et Chicago en 2001.