Le Jazz encore comparé à un ancien champion NBA

En tête de la NBA, le Jazz continue de séduire et d’impressionner les autres coaches de la ligue.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Jazz encore comparé à un ancien champion NBA

Encore une victoire pour le Jazz. Vainqueur de Boston hier soir (122-108), en dominant son sujet dans le money time, l’équipe d’Utah a décroché un seizième succès au cours des dix-sept derniers matches. Elle caracole toujours en tête de la NBA avec un bilan de 20 victoires en 25 sorties. Impressionnant. Ce groupe, sans vraie superstar – mais avec deux All-Stars, Donovan Mitchell et Rudy Gobert – peut-il aller au bout ? Les coaches pensent que oui.

« Ils sont vraiment très forts. Peu importe la manière dont vous décidez de défendre, ils ont une solution pour tout. (…) Je pense que c’est l’équipe qui se rapproche le plus des Spurs de 2014 au vue de leur circulation de balle et de leur prise de décision en attaque », confie ainsi Brad Stevens.

Une nouvelle comparaison avec un ancien champion. En effet, il y a quelques jours, Steve Kerr dressait lui aussi un bilan flatteur en avouant qu’il voyait en cette formation du Jazz des airs des Warriors sacrés en 2015.

Utah est la seule équipe du championnat à se classer dans le top-5 à l’efficacité défensive et offensive depuis le coup d’envoi de la saison.

CQFR : Brooklyn sombre, Utah c’est effrayant, D-Rose fait kiffer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest