- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

Le Utah Jazz insiste sérieusement pour Mike Conley

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'approche de la deadline des trades jeudi, le Utah Jazz insiste pour récupérer le meneur de jeu Mike Conley, sur le départ des Memphis Grizzlies.

Il ne s'agit pas d'un secret, les Memphis Grizzlies vont animer le marché des trades avant la deadline jeudi. Si le pivot Marc Gasol se trouve tout proche des Charlotte Hornets, Mike Conley pourrait également quitter la franchise. Convoité par de nombreuses équipes, le meneur de jeu de 31 ans suscite l'intérêt du Utah Jazz depuis plusieurs semaines. Et visiblement, la formation de Salt Lake City a vraiment envie de remporter la mise. Selon les informations du journaliste Kevin O’Connor de The Ringer, le Jazz insiste sérieusement pour monter un échange concernant Conley.

Quelle offre pour les Grizzlies ? Pour "matcher" le salaire du meneur, Utah propose Ricky Rubio et Derrick Favors, qui disposent de deux contrats finissant potentiellement (une option pour Favors) au terme de la saison. Mais en plus, le Jazz se montre prêt à donner un choix au premier tour de Draft. Pour Utah, une association entre Donovan Mitchell et Mike Conley semble prometteuse sur le papier et on comprend pourquoi les dirigeants insistent. Par contre, il faut voir s'il s'agit de la meilleure proposition reçue par Memphis pour entamer une sérieuse reconstruction. En tout cas, il s'agit sans aucun doute d'un dossier qui va animer cette fin du marché des trades.