La réaction de Vince Carter quand il a compris qu’il jouait son dernier match NBA

C’est en plein match, après l’annonce du test positif de Rudy Gobert au coronavirus, que Vince Carter a réalisé que sa carrière allait sans doute se terminer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La réaction de Vince Carter quand il a compris qu’il jouait son dernier match NBA

Vince Carter méritait une bien meilleure fin de carrière. Un hommage et des applaudissements. Pas une sortie finalement improvisée après vingt-deux saisons en NBA. En effet, avec une annulation de la saison qui paraît de plus en plus probable avec la situation sanitaire qui empire aux Etats-Unis, la légende va sans doute prendre sa retraite. Ça, il l’a réalisé en plein match, le 11 mars dernier. Les Atlanta Hawks affrontaient les New York Knicks. Le Utah Jazz devait défier le Oklahoma City Thunder le même soir. Mais Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus. La nouvelle circule vite dans les salles de la ligue. Dewayne Dedmon fait remarquer à Carter que la fin de la saison sera probablement annulée.

« J’ai cherché le coach du regard. Un frisson m’a traversé », raconte le multiple All-Star.

Lloyd Pierce a alors lancé le vétéran à 19 secondes de la fin de la prolongation. Vince Carter est entré, laissé libre par la défense des Knicks, il a planté un trois-points. Sans doute le dernier panier de sa carrière.

« Quelle que soit la manière dont ça se termine, je sortirai gagnant. J’ai mis mon dernier tir. Je suis en paix avec ma fin de carrière. »

 C’est tout ce qui compte. Même si on aurait voulu mieux pour lui.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest