Vince Carter : « Chasser une bague, pas de ma génération »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Vince Carter s’apprête à disputer sa 21e saison en NBA et le vétéran a expliqué pourquoi il n'avait jamais cédé aux sirènes de rejoindre un favori pour le titre ces dernières années.

A 41 ans, Vince Carter a pris la décision de prolonger le plaisir. En signant en faveur des Atlanta Hawks, l'arrière va disputer sa 21ème saison en NBA. Ces dernières années, malgré des touches avec les Golden State Warriors ou encore les Houston Rockets, le vétéran a toujours refusé de rejoindre l'un des favoris pour le titre. Pourtant personne n'aurait contesté l'envie de Carter de décrocher la première bague de sa carrière. Mais de son côté, l'ancien joueur des Toronto Raptors préfère avoir la conscience tranquille et ne veut pas d'un rôle minime juste pour gagner un championnat.

Vince Carter - "pas de ma génération"

"Je viens d'une génération qui ne fonctionnait pas de cette manière. Donc, il s'agit d'une chose toujours en moi. Et je n'ai aucun problème avec le fait que ce soit plutôt commun désormais. On peut dire que ça ne marche simplement pas avec moi. Je veux toujours jouer à ce sport, peu importe les minutes que je peux avoir, je les veux", a assuré Vince Carter à l'occasion d'une conférence téléphonique.

Une vision respectable de la part de Vince Carter, qui devrait récolter les félicitations des fans. Mais pour son palmarès, il s'agira d'un regret de le voir prendre sa retraite sans un titre NBA.