Vince Carter pense savoir pourquoi le stars ne font plus le Dunk Contest

BasketSessionPar BasketSession Publié

Vince Carter pense que l'émergence des réseaux sociaux a petit à petit poussé les stars à éviter de faire le concours de dunks.

Il fut un temps où les stars NBA participaient au concours de dunks du samedi avant de jouer le match du dimanche. Exemple en 1985 quand Michael Jordan, Clyde Drexler, Julius Erving, Dominique Wilkins et Larry Nance se défiaient. Une époque qui paraît bien lointaine désormais. En 2000, Tracy McGrady (pas encore superstar), Vince Carter, Jerry Stackhouse et Steve Francis (rookie) s'affrontaient eux aussi lors du Slam Dunk Contest. Mais depuis, les stars ont déserté l'événement. Elles restent au premier rang pour admirer les tomars des jeunes. Mais elles ne participent plus.

"Je ne pense pas qu'il y ait un remède. Je ne sais pas trop [pourquoi les stars n'y vont plus]. Moi c'est quelque chose qui m'intéressait", explique Vince Carter avant d'ajouter que les réseaux sociaux mettent trop de pression sur les joueurs. "Ce n'était pas difficile à mon époque. On ne se préoccupait pas de ce qui se disait. Maintenant, c'est instantané. La pression finit par nous atteindre."

Les stars ont peut-être peur de se ridiculiser. Dennis Smith Jr (New York Knicks), John Collins (Atlanta Hawks), Miles Bridges (Charlotte Hornets) et Hamidou Diallo (Oklahoma City Thunder) participeront au Slam Dunk Contest cette année. Deux sophomores et deux rookies...