110 CHA
116 DET
96 NYK
100 ATL
119 OKC
124 MEM
126 POR
118 UTA
- SAC
- MLB
126 LAL
93 GSW
114 HOU
128 SAS

Vince Carter veut jouer un an de plus !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Encore très en forme du haut de ses 42 balais, Vince Carter ne songe pas à prendre sa retraite. Au contraire, il veut jouer l'an prochain !

Il y a plein de raisons pour Vince Carter de rester en NBA l'an prochain. D'une, cela lui permettrait d'avoir lui aussi le droit à sa tournée d'adieu, ce qui n'était pas vraiment possible cette saison avec les départs à la retraite des deux autres légendes que sont Dirk Nowitzki et Dwyane Wade. Carter mérite aussi la reconnaissance, avec éventuellement une invitation au All-Star Game (vu que la NBA a décidé de se la jouer comme ça, que l'on aime ou non...) l'an prochain. Ensuite, cela lui permettrait de battre un record en jouant une 22ème saison dans la ligue. Du jamais vu. Au-delà de ça, le vétéran a l'air encore très en forme.

"Je veux jouer l'an prochain", assure d'ailleurs l'intéressé.

Vince Carter occupe un rôle de mentor pour les jeunes joueurs des Atlanta Hawks. Et il est un modèle exemplaire pour les stars en puissance que sont Trae Young et John Collins. Mais il reste même productif (7 points par match, 40% à trois-points) du haut de ses 42 printemps ! Il a certainement les jambes pour tenir un an de plus.