Equipe de France : Vincent Collet très déçu par les forfaits de Kévin Séraphin et Ian Mahinmi

Vincent Collet est revenu sur les forfaits de Ian Mahinmi et Kevin Seraphin au prochain Eurobasket, il s'est dit très déçu.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Equipe de France : Vincent Collet très déçu par les forfaits de Kévin Séraphin et Ian Mahinmi
Une fois la liste des présélectionnés pour le prochain Eurobasket donnée, Vincent Collet est revenu sur les absences des deux NBAers Ian Mahinmi et Kevin Seraphin. Si le sélectionneur regrette leur forfait, il s'est montré plus sévère dans le cas du pivot des Wizards.
"Je regrette l'absence de Kévin. Sa décision m'interpelle. Kévin est un jeune joueur qui a l'avenir devant lui. Les forfaits de joueurs plus expérimentés étaient pour lui une occasion rêvée d'avoir davantage d'espace pour s'exprimer, d'avoir vraiment l'opportunité de prendre une place très importante dans cette équipe de France. Cette décision personnelle risque de lui faire perdre cette opportunité.   Je ne doute pas que les joueurs présents vont saisir cette chance et on va voir par la suite ce qui se passera. Venir en Equipe de France c'est aussi travailler et c'est là que je ne comprend pas. Mais je prends acte.   Pour Ian c'est aussi une décision personnelle dont je prend acte et que je regrette. Ce n'est pas tout à fait pour les mêmes raisons mais, malgré tout, je souhaitais qu'il puisse réintégrer le groupe France. Mais on fait face. Il nous reste une équipe compétitive et j'espère que l'on va faire regretter leur absence à ceux qui ne sont pas là".
Les deux joueurs auront donc beaucoup à prouver lors de la prochaine saison s'ils veulent obtenir une nouvelle chance.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest