Wade pense que la décision de LeBron ne sera pas juste lié au basket

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ex-coéquipier et surtout grand ami de LeBron James, Dwyane Wade estime que le King ne se concentrera pas seulement sur l'aspect sportif pour prendre sa décision.

S'il y a bien un joueur NBA qui connaît LeBron James, c'est Dwyane Wade. Les deux hommes ont joué ensemble pendant quatre ans au Miami Heat avant de se retrouver pendant quelques mois aux Cleveland Cavaliers cette saison. Mais ils sont surtout amis. Le vétéran a donc été interrogé au sujet de la future décision de James, free agent cet été.

"Je ne pense pas que ce soit une question de basket. D'ailleurs, je pense qu'il a prouvé cette saison qu'il est capable d'aller en finales quelle que soit les circonstances. Je ne pense pas que ce sera une décision liée au basket comme 'oh, je vais aller jouer avec trois All-Stars'. Je pense que c'est plus une question de style de vie. Où ma famille sera-t-elle le plus à l'aise ? Où est-ce que je serai heureux ?"

Des indices donnés par Dwyane Wade ? Si LeBron James venait à effectivement favoriser la situation au sportif, alors les Los Angeles Lakers seraient sans doute en bonne position pour le signer. La Californie est un état démocrate et progressiste où il fait bon vivre. Le King a d'ailleurs déjà acheté deux baraques à L.A...