Les Warriors en difficulté pour protéger le cercle ?

Andrew Bogut et Festus Ezeli partis, les Golden State Warriors de Steve Kerr ont un défi à relever : compenser le départ de ces deux protecteurs de cercle sans véritable contreur de haut niveau.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors en difficulté pour protéger le cercle ?
Steve Kerr a tenté tant bien que mal de dissimuler son inquiétude alors que le training camp des Warriors approche doucement. Le coach de Golden State sait que les qualités défensives de son équipe sont à la base de son succès et les départs d'Andrew Bogut et Festus Ezeli l'incitent à la prudence, alors que tout le monde imagine les Dubs écraser à nouveau la concurrence en saison régulière.
"Ce sera très différent cette saison et nous aurons un manque en termes de protection du cercle. On était vraiment bons à ce niveau-là avec Andrew et Festus, mais ils sont partis. Zaza Pachulia est un très bon défenseur, mais c'est plus un joueur qui défend bien au poste qu'un contreur. Il y aura des ajustements à faire, notamment sur le plan tactique. On va souffrir de plus en plus de ce côté-là du terrain et il va falloir travailler dur pour que tout le monde se sente à l'aise", a expliqué Steve Kerr sur CSN Bay Area.
Ce sera effectivement l'une des problématiques du début de saison pour les Californiens. Cela dit, ils n'ont jamais eu besoin que l'un de leurs joueurs tourne à 3 contres par match pour dégoûter les adversaires défensivement. Draymond Green, Andre Iguodala et Klay Thompson sont toujours là pour pourrir la vie de leurs vis à vis et Kevin Durant, de par sa longueur et sa faculté à évoluer au poste 4, sera théoriquement un atout dans ce secteur s'il se met au diapason.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest