Wesley Matthews sur le départ des Mavs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Décevant depuis son arrivée du côté des Dallas Mavericks, l'arrière Wesley Matthews serait disponible en cas de belle offre avant la deadline des trades.

Après une brillante saison 2014-2015 du côté des Portland Trail Blazers, l'arrière Wesley Matthews en a profité pour signer un joli contrat (70 millions de dollars sur 4 ans) avec les Dallas Mavericks. Malheureusement pour lui, l'arrière a depuis connu plusieurs blessures et n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Moins efficace défensivement, l'ancien joueur des Blazers a tout de même conservé un impact intéressant, dans ses statistiques (13 points, 3,3 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,2 interception de moyenne) mais aussi dans son impact sur son équipe. Et si les Mavs sont prêts à s'en séparer, ils demandent un prix élevé (un choix au premier tour de draft) selon le journaliste du New York Times Mark Stein.

Une équipe sera-t-elle prête à miser autant pour Matthews ? Ce n'est absolument pas sûr ! Avec un salaire de 17,9 millions de dollars cette saison, le joueur de 31 ans représente un gros poids dans une masse salariale et il disposera d'une "player option" pour le prochain exercice avec un salaire de 18,6 millions de dollars. Et étant donné ses performances mitigées depuis sa grave blessure, Wesley Matthews aurait vraiment tort de refuser une telle option. Et franchement, on voit mal une équipe donner un choix au premier tour du Draft pour récupérer un joueur à 18,6 millions de dollars qui n'a pas retrouvé sa meilleure forme.