Wesley Matthews : « On peut encore aller en playoffs »

Les chances de playoffs des Portland Trail Blazers s'amincissent. Mais Wesley Matthews veut continuer à y croire.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Wesley Matthews : « On peut encore aller en playoffs »
Les Portland Trail Blazers ont retrouvé la victoire hier contre Detroit, mais Wesley Matthews n’est pas satisfait. Les espoirs d’une fin de saison prolongée après avril s’échappent peu à peu. Ils n’ont que peu de chances de retrouver les playoffs (manqués l’an passé) mais Matthews veut continuer à y croire.
« Je ne crois pas vraiment aux pronostics. Parce que je les ai défié toute ma vie. »
Cette semaine, après la défaite face à Memphis, il a explosé dans le vestiaire des Blazers, prêt à abandonner dans l’adversité.
« J’étais dans un mauvais état mentalement, vraiment. J’ai traversé une mauvaise période. Cette nuit-là, je n’ai pas réussi à surpasser la défaite. Même en sachant que ma famille allait m’écrire et me dire qu’ils m’aimaient. Même en sachant que je rentrais à la maison avec un Range Rover neuf » avoue-t-il à Oregon Live.
Wes Matthews se mord les doigts devant le talent de son équipe, pas récompensé par un meilleur classement.
« Ça m’a tellement frustré parce qu’on est si bon. C’est juste là devant nous, et puis on manque la marche et on perd un match qu’on aurait dû gagner. J’étais presque sur le point de dire ‘Je ne sais pas si on va faire les playoffs’. »
Il s’est remis en tête que la course aux playoffs n’était pas perdu la nuit suivante après la défaite des Lakers contre Atlanta et celle d’Utah contre Oklahoma City. En sus, Kobe Bryant s’est blessé à la cheville.
« Quand c’est arrivé, je me suis dit ‘Ca doit devoir dire quelque chose’. Je suis sortie de ma torpeur et je me suis dit ‘On peut le faire. On n’est pas loin.’ »
Portland est à 4 victoires des Lakers. Mais devant les Blazers, il y a Utah et Dallas est à égalité avec eux.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest