Willie Cauley-Stein, nouveau pivot des Warriors !

N.SPar N.SPublié

Libéré par les Sacramento Kings à sa demande, Willie Cauley-Stein va rester en Californie pour s'engager avec les Golden State Warriors

Kevin Durant parti et Andre Iguodala tradé aux Grizzlies, les Golden State Warriors ont abordé cette Free Agency dans la douleur. Mais il n'a fallu que quelques heures à la franchise pour réagir. Tout d'abord en enrôlant D'Angelo Russell. Même si le meneur ne devrait faire de vieux os dans la Baie, c'est une belle monnaie d'échange en prévision de la prochaine deadline (il ne pourra être tradé que dans six mois). Les Dubs ne se sont pas arrêtés là puisqu'ils viennent de mettre la main sur Willie Cauley-Stein. Le tout pour le salaire minimum !

Mis sur le marché des free agents non-protégés à sa demande par les Kings, le pivot réclamait plus de responsabilités offensives. Globalement, il ne voulait plus être utilisé comme un grand qui défend, court et attrape des alley-oops. En signant chez les Warriors, Willie Cauley-Stein ne pourra pas avoir le rôle qu'il souhaitait. En revanche, il se retrouve dans une équipe candidate au titre où il sera sans doute titulaire. Cette très belle signature de l'organisation californienne met en revanche sans doute fin au bail de DeMarcus Cousins dans la Baie. Toujours free agent, DMC avait encore un petit espoir de prolonger à GS. Mais l'arrivée de Cauley-Stein le met de plus en plus dans une situation très inconfortable.