104 DET
107 MIL
110 NYK
128 PHO
121 OKC
96 CHI
132 MIN
105 SAC
102 HOU
97 UTA
123 SAS
96 PHI
110 GSW
93 MEM
127 LAC
131 POR

Willy Hernangomez prochainement tradé ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

S'il n'a pas de temps de jeu avec les New York Knicks, Willy Hernangomez a toujours une bonne image dans la ligue. Et beaucoup d'équipes aimeraient le signer.

Après une saison rookie intéressante, cet exercice est plus compliqué pour Willy Hernangomez, avec relativement peu de temps de jeu. A l’approche de la deadline des trades ( 8 février), les New York Knicks réfléchissent aux moves qu’ils pourraient faire. Avec quatre pivots, le secteur intérieur est forcément au centre de la réflexion. Et il s’avère que l’Espagnol serait le joueur des Knicks sur lequel les autres équipes se renseigneraient le plus. C’est ce qu'affirmeraient les sources de Ian Begley, d'ESPN.

Willy Hernangomez n’a joué que trois des seize derniers matches de son équipe. Enes Kanter et Kyle O’Quinn se partagent les minutes au poste 5, et Joakim Noah a eu droit à quelques minutes. L’horizon paraît donc bouché. Pourtant les New York Knicks préféreraient trader Kyle O’Quinn. La franchise s’attend à ce que le big man choisisse de ne pas activer sa player option à la fin de la saison. C’est pourquoi plusieurs rumeurs concernant un trade de ce dernier, dont une impliquant Trey Burke, ont fait surface.

Mais il semblerait que les New York Knicks n’auraient reçu que peu d’intérêt de la part des autres franchises à propos d’O’Quinn. Willy Hernangomez, même s’il cire le banc, continue d’attirer bon nombre d’équipes qui n’ont pas oublié tout ce qu’il a montré l’an passé.

Problème : les Knicks veulent un 1er tour en échange. Mais s’ils ne le font pas jouer, il risque de perdre de la valeur.