Wall et Beal sur le départ ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le début de saison raté des Wizards aura des conséquences. La direction de la franchise s'est déclarée ouverte à un trade de John Wall ou Bradley Beal.

Ce n'était qu'une question de temps. Après un début de saison raté et une alchimie toujours absente malgré des cadres toujours en place, les Washington Wizards vont faire bouger les choses. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, la direction de la franchise de D.C. est prête à discuter d'éventuels trades concernant la totalité de son effectif. Cela inclut évidemment et surtout les deux stars de l'équipe, John Wall et Bradley Beal.

Les deux arrières All-Star se tolèrent depuis plusieurs années mais ne parviennent toujours pas à collaborer assez efficacement pour justifier la poursuite de leur association. Si on excepte Dwight Howard, qui a signé un contrat court et revient à peine de blessure, plusieurs joueurs de l'effectif de Scott Brooks ont une valeur marchande intéressante. Outre Wall et Beal, on peut penser à Otto Porter Jr, qui stagne quelque peu mais a le profil pour plaire à des équipes ambitieuses. Kelly Oubre est également cité parmi les jeunes talents à suivre à son poste.

Les Wizards préféreraient reconstruire l'équipe autour de John Wall et Bradley Beal, mais il est hautement improbable que les deux hommes portent le même maillot d'ici la deadline de février.

Avec 5 victoires et 11 défaites, Washington n'est qu'à deux victoires de plus que des équipes en pleine opération tanking comme Atlanta. L'objectif de se qualifier pour les playoffs est encore accessible, mais cela passe effectivement par un lifting rapide et peut-être spectaculaire.