125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

Team USA : 1 million pour dunker sur Yao Ming en 2000

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les joueurs de Team USA avaient fait un pari entre eux lors des Jeux Olympiques de Sidney : celui qui réussit à dunker sur Yao Ming empoche un million.

Yao Ming a été drafté en première position en l'an 2000 alors qu'il était un inconnu pour les joueurs NBA. Effectivement, le géant jouait en Chine. Les réseaux sociaux n'existaient pas - pas avec cette ampleur - à l'époque. C'était donc surprenant pour les stars US d'imaginer que ce pivot venu de l'autre bout du monde puisse être présenté comme un basketteur dominant dans leur championnat. Le Team USA, réuni quelques semaines après la draft, a fait la connaissance avec le futur Hall Of Famer lors des Jeux Olympiques de Sidney, la même année. Avec un objectif : lui dunker dessus. Il y avait même une récompense à la clé.

"Les gens ne le savent pas mais nous avions mis une fiche sur Yao Ming. L'ensemble du Team USA avait fait un pari. Le premier qui lui dunkerait dessus obtiendrait un million. Aucun d'entre nous ne l'a fait. Nous avons tous essayé mais soit il nous a bloqué, soit nous avons raté", confiait Kevin Garnett.

Yao Ming a fini par gagner le respect de ses pairs une fois en NBA. Pour l'anecdote, si Kevin Garnett pète complètement un plomb après l'énorme dunk de Vince Carter par-dessus Fred Weis, toujours lors des JO, ce n'est pas seulement en raison de la puissance de l'action. L'intérieur américain avait oublié les termes du pari et pensait que VC venait d'empocher le million de dollar.