Zach Collins blessé, Portland compte quand même beaucoup sur lui

Zach Collins, le jeune intérieur de Portland, s'est blessé à la cheville. Les Blazers comptent énormément sur son apport cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zach Collins blessé, Portland compte quand même beaucoup sur lui

Avec l'absence probable pour toute la saison de Jusuf Nurkic, le secteur intérieur des Portland Trail Blazers doit forcément se réinventer. C'est pour cette raison que Neil Olshey, le General Manager, a monté un trade pour récupérer Hassan Whiteside et vient d'engager Pau Gasol pour un an. En compagnie de ces deux-là, on trouve Zach Collins, excellent la saison passée sur les 17 minutes de moyenne que lui a accordé Terry Stotts. Avec la redistribution des cartes, certains voient même l'ancien joueur de Gonzaga postuler au titre de MIP dans quelques mois. Malheureusement, le joueur de 21 ans a vu sa préparation brutalement stoppée. Collins s'est ainsi blessé à la cheville lors d'un workout, annonce NBC Sports.

Il souffrirait d'une entorse, mais aussi d'une déchirure au niveau ligamentaire constatée il y a quelques jours et annoncée seulement maintenant par les Blazers. Zach Collins n'a pas été opéré, mais marche avec des béquilles et une botte de protection. Il rentrera à Portland la semaine prochaine et devrait pouvoir être rétabli pour le training camp. Néanmoins au vu de l'historique de blessures à Portland, les Blazers ne prendront sans doute aucun risque avec l'intéressé dans les prochaines semaines et peut-être jusqu'au début de saison en octobre.

Les stats de Zach Collins en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19POR7717:362.55.247.30.51.633.11.21.674.61.42.84.20.91.00.30.96.6

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest