Une stat qui en dit long sur Zach LaVine… et sur la carrière incroyable de Michael Jordan

Zach LaVine vient de sortir un mois phénoménal. Mais il est encore très, très loin des records ahurissants de Michael Jordan aux Chicago Bulls.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une stat qui en dit long sur Zach LaVine… et sur la carrière incroyable de Michael Jordan

Zach LaVine est en campagne. En campagne pour être invité au prochain All-Star Game. Avec ses performances, difficile de l’évincer de la sélection à l’Est. L’arrière s’apprête à boucler février avec 32 points de moyenne sur l’ensemble du mois. Fort ! C’est même la 31ème performance de tous les temps à l’échelle de sa franchise, les Chicago Bulls.

C’est solide. Mais attendez la suite. Sachez que de la 1ère à la 30ème place se trouve un seul homme. Michael Jordan bien entendu. Et ça, c’est complètement dingue. Parmi les 46 mois les plus prolifiques de l’Histoire des taureaux, MJ se classe… 46 fois (il est à égalité avec LaVine pour la 31ème place).

En fait, ce qui nous étonne, c’est de ne pas retrouver Derrick Rose par exemple. Même lors de sa saison MVP, le meneur explosif n’a donc pas sorti un seul mois complet à plus de 30 points par match. Il faut dire que c’était une autre époque, avec un basket moins offensif – mais toujours moins défensif et rugueux que les années 90. Puis il ne se contentait pas de scorer.

En tout cas, ça en dit long sur Michael Jordan, d’une part, mais aussi sur Zach LaVine. L’ancien joueur des Minnesota Timberwolves a vraiment beaucoup progressé depuis son arrivée en NBA. C’est devenu un vrai attaquant complet et efficace.

Pourquoi Zach LaVine mérite d’être enfin un All-Star

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest