111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Les Bulls veulent signer LaVine, les Kings sont aussi sur le coup

BasketSessionPar BasketSession Publié

Zach LaVine est un free agent protégé cet été mais les Bulls espèrent à ne pas avoir à payer trop cher pour le conserver.

Quand Zach LaVine a débarqué aux Chicago Bulls, dans le cadre du transfert de Jimmy Butler aux Minnesota Timberwolves, il a rapidement été présenté comme l'un des hommes clés du futur projet de la franchise. l'enthousiasme est un peu retombé depuis. Le double vainqueur du concours de dunks est revenu de sa grave blessure au genou mais sa progression a évidemment été légèrement ralentie. Il a tout de même joué 24 matches pour 16,7 points de moyenne avec les taureaux au cours de la saison écoulée.

Le joueur se retrouve désormais free agent protégé. Les dirigeants de Chicago veulent le prolonger. Mais sans payer le prix fort. Selon la presse de l'Illinois, la franchise espère le signer pour 14 à 16 millions annuels. Reste à voir si une organisation proposera plus au joueur de 23 ans.

Le Chicago Tribune ajoute que les Sacramento Kings pourraient être un concurrent direct aux Bulls. La franchise californienne cherche à se reconstruire autour de jeunes joueurs. Zach LaVine pourrait donc se greffer au projet.