Zion Williamson choqué (en bien) par sa note dans NBA2K20

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Une nouvelle belle preuve d'humilité de la part du n°1 de la Draft 2019.

L'humilité de Zion Williamson transpire à chacune de ses interventions médiatiques. Le garçon timide en dehors, est un peu plus démonstratif sur le terrain. Mais ne comptez pas sur lui pour se vanter ou s'inventer un niveau qui n'est pas encore le sien. Même lorsqu'il évoque sa note dans NBA2K20, l'intérieur des New Orleans Pelicans a une approche lucide et mature. Dans un entretien intéressant accordé à Complex Sports, Zion s'est confié sur le 81 que lui a décerné l'équipe de 2K Sports pour sa première apparition dans le célèbre jeu vidéo.

"J'ai été choqué d'avoir une note au-dessus de 80. Je pensais qu'ils ne mettaient jamais plus de 79 aux rookies. Donc honnêtement, quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était cool".

Sur cette thématique autour du jeu vidéo, Zion Williamson a confessé qu'il n'était un peu moins accro à 2K qu'auparavant, notamment parce qu'il avait d'autres occupations avec Duke. Là encore, la perception qu'il a de sa propre célébrité est intéressante.

"A vrai dire, on ne jouait pas tant que ça à 2K avec RJ Barrett. Il se détendait souvent dans sa chambre, moi je voulais rencontrer autant de gens de Duke que possible. Cam (Reddish) me disait souvent que j'agissais comme si j'avais 400 followers et que je ne devrais pas marcher sur le campus comme si j'étais un étudiant normal. Moi, je lui répondais que si, j'en étais un"

On a hâte de voir le phénomène en action. Sa gestion de la renommée et de la pression qui va avec ne peut être qu'un atout.