Les Pelicans pas l’équipe de Zion Williamson, mais de Holiday selon Griffin…

BasketSessionPar BasketSession Publié

David Griffin, le GM des New Orleans Pelicans, essaient d'enlever un peu de pression à Zion Williamson.

Les New Orleans Pelicans ont sans surprise sélectionné Zion Williamson lors de cette Draft 2019. Anthony Davis a fait le forcing pour quitter la franchise, mais celle-ci récupère donc un véritable phénomène. Capable de transformer l’équipe. De l'emmener à terme sur le devant de la scène, alors que le départ de l’Unibrow était censé l’enterrer.

Bref, les attentes sont immenses concernant Zion Williamson. Alors, le GM des New Orleans Pelicans a essayé d’enlever de la pression des épaules bien larges du jeune homme :

« C’est l’équipe de Jrue Holiday », a déclaré David Griffin. « Zion sera en train d’apprendre comment gagner à un très haut niveau. A un moment, si le relais doit être transmis en termes de qui est supposé nous porter pour gagner des matches, ce sera fait. Mais ce n’est pas maintenant.

Laissez Zion être ce gamin. N’écrivez pas l’histoire comme quoi il est ici pour sauver cette franchise. Ce n’est pas ça. Il est ici pour rejoindre notre famille. »

Bien essayé. Jrue Holiday est un excellent joueur. Aucun souci là-dessus. Mais dès le moment où Alvin Gentry a lâché son mythique « Fuck yeah ! » en apprenant que son équipe avait obtenu, Zion Williamson est devenu le visage de NOLA.

Après avoir été excellent dans ce fameux trade en récupérant énormément de contreparties, David Griffin continue de bien faire son job en cherchant à enlever de la pression à Zion. Mais c’est sûrement peine perdue. Après, si en mettant Jrue Holiday sous les spotlight, il arrive à retirer ne serait-ce que quelques grammes dupoids du futur qui pèse sur Williamson, c'est déjà ça.