115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Pas de problèmes de poids pour Zion Williamson ?

N.SPar N.SPublié

Les New Orleans Pelicans ne pensent pas que le poids de Zion Williamson soit lié à sa blessure au ménisque survenue il y a quelques jours

Le poids de Zion Williamson est un sujet qui alimente les débats aux Etats-Unis. Est-ce que ses 130kg pour 1,98m sont-ils compatibles avec un rythme NBA ? Sauf que contrairement à Charles Barkley à qui il est régulièrement comparé, Zion n'est pas gras comme l'était Sir Charles au début de sa carrière. En revanche, il n'y pas photo sur le côté athlétique. C'est d'ailleurs là que réside tout le problème. Tout le jeu de Zanos est basé sur sa puissance et ses qualités physiques inhumaines. Qu'en sera-t-il si le phénomène des Pelicans perd une dizaine voir de kilos ?

Sa blessure au genou accompagné d'une opération et d'une indisponibilité de 6 à 8 semaines viennent d'alimenter les nombreux doutes déjà présents. Mais selon les Pels, les 130 kg de Zion Williamson ne sont pas la cause de cette déchirure du ménisque externe droit.

"Le fait de dire que Zion s'est blessé à cause d'une pauvre condition physique est ridicule. Il n'était pas en mauvaise condition quand il a fait 12/13 contre Utah. Il a un physique unique et ça demande forcément quelques perspectives", a lâché le GM David Griffin.

Le joueur se serait blessé contre les Spurs, sans vraiment s'en rendre compte, après avoir senti une raideur dans son genou quelques heures après. Il aurait ainsi prévenu son staff qui n'a pas caché sa surprise en découvrant le diagnostic.