Zion Williamson rafle déjà tous les trophées de Conférence

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les trophées individuels ont été décernée en ACC Conference et Zion Williamson a sans surprise fait une razzia avant son probable retour à la compétition.

Nommé parmi les joueurs de l'année en NCAA, Zion Williamson a commencé sa moisson au sein de la Conférence ACC. Le freshman de Duke, probable choix n°1 de la Draft 2019 est omniprésent dans la liste des récompenses dévoilée la nuit dernière en Atlantic Coast Conference.

La pépite des Blue Devils a notamment été élu rookie de l'année et meilleur joueur de l'année en même temps.  Une performance que seuls deux autres joueurs ont réussi en ACC, les deux anciens Dukies Jahlil Okafor et Marvin Bagley. Zion Williamson, dont on attend d'ailleurs toujours le retour en vue du Tournoi NCAA qui débutera la semaine prochaine, a aussi été élu dans le meilleur cinq de la Conférence avec son camarade RJ Barrett, et dans le meilleur cinq défensif avec son meneur Tre Jones. C'est DeAndre Hunter, l'ailier de Virginia, qui a été élu défenseur de l'année en ACC.

Battus lors de trois de leurs six derniers matches et sans doute privés de leur pivot Marques Bolden jusqu'à la fin de la saison, les joueurs de Coach K auront bien besoin de Zion pour que leurs ambitions de sacre restent intactes.