La question, adressée à des fans de basket, peut paraître saugrenue. J'en conviens. Pourtant après l'excitation née de la présélection, il faudra bien s'y résoudre, l'eurobasket se jouera sans Moussa Diabate.
Jean-Pierre Foucault, lui-même, est interloqué par cette ultime bafouille de Freddy Fauthoux qui n'a pas daigné prendre en compte l'avis du public pour établir sa sélection.
J'ai, à titre personnel, encore du mal à réaliser, qu'un euro sans Moussa Diabate veut dire un cqfr sans point Moussa Diabate. À moins que Shaï ne nous sorte un point totalement inattendu de derrière les fagots, un mois sans point Moussa Diabate, ce sera difficile à vivre pour le suiveur lambda que je suis et, probablement, ressentez vous la même chose.
Alors je vous le demande sans détour, cela vaut-il le coup de regarder l'eurobasket en l'absence de Moussa Diabate ?
Je vais regarder l'euro nien sûr, mais je sens l'échec, l'EDF a déjà quoiqu'il arrive des faiblesses exploitables, sans grand coach et sans grand joueur. Par contre elle a une belle profondeur, on va voir lesquels de ces gars vont tirer leur épingle du jeu.
Ce n'est pas pour une histoire de niveau de jeu que Moussa Diabaté n'a pas été pris hein, si il avait voulu le tester encore plus il l'aurait laissé jouer le match contre les Anglais et pris sa décision avant le départ en Espagne.
Je suis sur que Alex Sarr aurait pu jouer ailier fort sur certaines séquences avec Moussa Diabate en aspirateur à rebond mais bon c'est l'EDF on manque d'ambition encore une fois.