Les joueurs NBA votent parfois n’importe comment pour le All-Star Game. Ils représentent 25% des voix pour élire les dix titulaires mais il arrive que certains décident de donner un peu d’amour à leurs coéquipiers ou leurs potes. Hoopshype révèle par exemple que Christian Wood, Jordan Walsh ou encore Yuki Kawamura ont reçu au moins un vote cette année. Quasiment tous les joueurs de l’ombre finissent par être nommé sur un bulletin au moment de leur carrière. Tous, sauf Austin Rivers.
L’ancien NBAer devenu consultant détient un triste record : celui du nombre de saisons consécutives sans jamais obtenir un seul vote. 7 de suite ! Un record qu’il partage cependant avec Landry Shamet. Alors, forcément, on se demande pourquoi il est si peu populaire.
Austin Rivers est arrivé chez les pros en tant qu’ancien gros prospect passé par une fac détesté à l’échelle du pays – Duke – et surtout avec l’étiquette de « fils de » Doc Rivers. Son papa qui l’a fait venir et fait jouer aux Los Angeles Clippers, ce qui a renforcé l’impression selon laquelle l’arrière était pistonné. Il a aussi beaucoup changé de franchise, ce qui peut parfois rendre difficile le fait de tisser des liens avec ses camarades. Mais quand même, pas le moindre vote, c’est un peu triste.