Bennedict Mathurin, l’agresseur dont les Pacers avaient besoin 👏

Jusqu'à maintenant, Bennedict Mathurin incarnait, à mes yeux, une déception sur ces Playoffs NBA 2025. Au fil des rencontres, son temps de jeu a diminué et le jeune talent de 22 ans avait aussi perdu son impact.

Avant le Game 4 de la nuit dernière, il avait par exemple inscrit 15 points sur ses 4 derniers matches. Mais lors du G4 remporté par son équipe face aux New York Knicks (130-121), son apport a été déterminant. En 12 minutes, Mathurin a compilé 20 points à 5/8 aux tirs.

Surtout, il a été un poison dans l'agression. Par ses pénétrations, le Canadien a fait très mal aux Knicks en provoquant des fautes (10/11 sur la ligne). Même dans le money-time, il a justement profité de l'attention de la défense pour faire un décalage parfait pour Pascal Siakam, qui a sanctionné à longue distance.

"Je suis fier de Bennedict, le gars est resté prêt. Il est venu hier et a bossé. On l'a encouragé à rester prêt en lui disant qu'on avait besoin de lui. Que les Playoffs incarnaient un moment différent. Ce soir, il a été génial. Il a apporté énormément à l'équipe.

C'est un jeune homme confiant. Il est dur. Il est parfait dans une série accrochée contre une équipe rugueuse. C'est un super moment pour lui, mais il ne peut pas souffler pour en profiter", a noté son coach Rick Carlisle.

Dans des Playoffs vraiment compliqués pour lui, Bennedict Mathurin vient de démontrer qu'il pouvait être un véritable facteur X. Sans avoir toujours cet impact, il doit garder cet état d'esprit : Indiana a besoin de son énergie et de son agressivité.

j'ajouterai un petit bémol
Si sa performance offensive était suberbe, en défense il a encore fait des fautes bêtes
sur ce match l'impact reste positif, mais comme il est encore inconstant il faudrait qu'il arrive à être moins problématique coté défense à mon avis
Répondre