Lancé dans une grande reconstruction autour de Devin Booker, les Phoenix Suns ont une priorité absolue : se délester de Bradley Beal. Sans surprise, un départ de l'arrière via un trade semble très peu probable. Sa valeur a considérablement baissé et aucune franchise ne veut récupérer son contrat à 110 millions de dollars sur les deux prochaines années (dont une "player option" en 2026-2027).
Depuis plusieurs mois, la franchise de l'Arizona considère une autre option pour lui montrer la sortie : le couper. Après Damian Lillard, il s'agirait d'une nouvelle "stretch provision" XXL, mais les Suns n'ont visiblement pas le choix pour tourner la page...
Et de son côté, le joueur de 32 ans n'a pas vraiment à inquiéter pour son avenir. Si ce scénario se produit, l'ex-talent des Washington Wizards peut s'attendre à avoir de belles opportunités. D'après les informations du média ESPN, les Los Angeles Clippers sont déjà à l'affût pour éventuellement le récupérer.
Ces dernières années, les Californiens ont eu cette spécialité : ils trouvent les bons arguments pour faire venir des joueurs réputés à des prix réduits. Et Bradley Beal incarne donc une opportunité jugée intéressante pour renforcer l'effectif de Tyronn Lue.
Reste désormais à savoir quand ce dossier va réellement se décanter...