Cam Whitmore aux Wizards, une belle opportunité pour se lancer ?

Après une intersaison XXL, les Houston Rockets avaient besoin de faire le ménage. Notamment pour soulager la masse salariale de la franchise. Et sans surprise, Cam Whitmore a donc été sacrifié par les Texans.

D'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, l'arrière de 20 ans prend ainsi la direction des Washington Wizards dans le cadre d'un trade. La contrepartie de ce deal ? Deux choix au second tour de la Draft NBA (celui des Chicago Bulls en 2026 et celui des Sacramento Kings en 2029).

Très clairement, le #20 pick de la Draft NBA a été bradé par les Rockets. Sur ses deux premières années en NBA, Whitmore a démontré quelques flashs de son potentiel. Mais l'horizon semblait désormais bouché pour lui à Houston.

Et les Rockets ont donc travaillé avec ses agents, depuis plusieurs semaines, pour lui trouver un point de chute intéressant. Chez les Wizards, l'ancien de Villanova devrait effectivement avoir des opportunités pour exprimer ses qualités.

En sortie de banc, je l'imagine bien avoir un apport intéressant, notamment au niveau du scoring. Dans une équipe moins compétitive, Cam Whitmore doit en tout cas en profiter pour saisir sa chance afin de véritablement lancer son aventure en NBA.