Confessions intimes et bouteille à la mer…

Dans une situation aussi sombre que celle ci, je m'en remets à la bienveillance de la communauté.

Il m'est enfin venu le temps de me confier, de me livrer.

La culpabilité, que dis-je ? La honte m'est devenue insupportable.

Si j'avais la plume d'Erwan Abautret et l'envie d'en rire je ferais une comparaison du style: "Comme ce verre de trop qui aura raison de tes noces de cristal" mais je ne le ferais pas, car l'heure est grave et la dignité perdue.

Pardonnez-moi lecteurs car j'ai pêché.

Ou plutôt, ce pardon, ce n'est pas à moi de le quémander mais à vous de me l'octroyer, si votre clémence vous le permet.

Il est des actes qui sont intolérables, j'entends bien, mais à ce titre que faire ?

Si de votre situation dépassionnée vous jugez que le funeste processus est irrémédiable, alors il sera peut-être venu le temps pour moi de prendre une décision dure, radicale et finale.

Car il m'est impossible de poursuivre mon existence avec ce poids.

Je préfère encore la mort, la tchitchi ou voter Retailleau s'il le faut.

Dans ce cas de figure, on pourrait aussi se poser la question de la séparation de l'homme et du personnage.

Mais l'individu dont il est question et qui est à base de tous mes maux, est abominable, dans tous les aspects de son existence. Méphitique dans son domaine de prédilection et fétide dans tous les autres. Un cadre de Reconquête en somme, mais avec les cheveux peroxydés.

Alors que faire ?

Que faire lorsque l'on voulait offrir un maillot du Greak Freak à son ami, avec une petite carte signée de ma part, et que par mégarde, il a reçu celui de Kyle Kuzma ?

 

Moi on m'a offert un maillot Tony Parker époque balance balance toi et j'en ai toujours eu honte :P
Répondre
Un maillot de Kuzma, c'est tellement rare !
Ton ami n'a vraiment pas l'âme d'un artiste pour ne pas apprécier à sa juste valeur ton geste qui prouve incontestablement tout l'amour que tu lui portes.
Répondre
La rareté n'est pas toujours synonyme de grande valeur : il y a peu de fans des Hornets dans le monde et pourtant personne ne comprend le concept de cette franchise
Répondre
Les Hornets époque bogues, Larry Johnson,etc, c'était l' équipe ultra tendance des années 90!! Tout le monde avait soit un maillot Bulls soit une casquette/veste/short Hornets.
Quand au maillot kuzma, c'est rude mais on dit qui aime bien châtie bien !!
Répondre
Oh la boulette ! Ou comment perdre un ami... Ca mérite Tchitchi !
Répondre
Je prépare la pommade... 💀
Répondre
Faire ça à un ami, y a pas de mots pour qualifier ça, Monsieur
Répondre
À un ex-ami du coup 😂
Répondre
Ahahahahahaha
Répondre
Oh la bourde !
Si c'est vrai, tu peux prendre un aller simple pour la Nouvelle-Zélande.
SAUF si ton pote n'y connaît rien.

PS : étais-tu obligé d'envoyer des piques à connotations politiques ? On est sur un site de gauche ici ?
Répondre
Ensuite à titre personnel, s'évertuer à dissocier sport et politique je trouve ça un peu hors sol. (Je ne parle pas de toi en disant ça, mais je fais référence à certaines déclarations du milieu politique 😊)
D'ailleurs si l'on est passionné d'un sport et d'une ligue où 80% des joueurs sont issus de minorités ethniques, ça me paraît presque logique de détester ceux qui s'emploient à pourrir leur existence et restreindre leurs droits.
Répondre
Mais qui veut restreindre les droits des minorités ? Retailleau ? Lol. De l'autre côté de l'échiquier ils veulent restreindre les droits de la plupart des français au profit d'une communauté, ouvrir les frontières. J'attends un tacle sur eux de la part de BS.
ça n'a aucun rapport avec le basket. On peut voter LePen et aimer la nba, tout comme on peut voter Hollande et jouer au golf.
On vote pour soi, pour son intérêt, pas pour celui de nos idoles, d'autant qu'elles sont en général blindées (en tout cas dans notre sport)
Répondre
c'est fascinant à quel point les gens sont amoureux de leurs "responsables" politiques. Une vanne (pas franchement insultante) sur Retailleau et faut que quelqu'un le prenne personnellement.
Répondre
Je vois ce que tu veux dire mais je crois que Kobird ne l'a pas pris personnellement en vrai, il a juste ouvert une question légitime sur la ligne edito du forum ^^
Répondre
Peut-être, après même mon commentaire, même si j'avoue qu'il en à un peu l'air sur la forme, n'est pas lié exclusivement à ce poste (c'est vrai que je force le trait), mais était plus général sur cette tendande en ligne qui monte très vite dans les tours à la moindre pique (sans même parler de critique) envers MLP, Retailleau, Z et compagnie. En ce qui me concerne j'ai mes opinions mais je m'en c*gne que quelqu'un n'aime pas celui pour qui je vote (qui n'est pas mon héros par définition).

Ensuite concernant la ligne édito, je crois que la rédaction de BS a été déjà assez claire (notamment dans le hoop culture de mémoire) sur le fait qu'elle ne s'interdit pas l'expression d'opinions et que ceux que ça gêne savent où est la sortie, et ça me semble tout à fait normal : un média ne "doit" pas la neutralité politique à ses lecteurs, quel que soit le sujet du média. La politique se mêle de tout, donc tout est polititique potentiellement.
Répondre
C'est fictif heureusement haha
J'en reviens justement de la Nouvelle-Zélande !

Hm je comprends ta question mais j'y répondrais ainsi :
si la session est validée après relecture de la modération c'est que c'est bien toléré. (Et oui la plupart des membres de la rédaction semblent plutôt humanistes, en tout cas de ce qu'on peut percevoir d'eux. Et je dis humaniste pour ne pas les categoriser trop distinctement sans les connaître)
J'aime trop les sarcasmes et en particulier sur la politique pour me priver, je le concède 😅
J'estime que c'est pas si engagé que ça d'envoyer des petits tacles à cette sombre partie de l'échiquier politique

Voilà, bonne journée 🫶
Répondre
D'accord avec toi si tu envoies aussi des petits tacles à la sombre partie qui se trouve de l'autre côté de l'échiquier (et qui me paraît au moins aussi sombre d'ailleurs)
Répondre
" Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le syndicalisme, c'est le contraire" (Un gros monsieur frisé avec une salopette et des chaussures jaunes)
Répondre