On nous rabat beaucoup les oreilles avec Edwards, ses capacités exceptionnelles, ses allures « jordanesques » et sa capacité à mener un groupe,
Je partage sans soucis une partie des éloges, le garçon est un monstre, mais certains signes assez inquiétants incitent à la prudence:
- Des stats qui baissent en playoffs
- Des signes d’immaturité dans la balance agressivité / altruisme
- Une incapacité à tirer parti des prises à deux
- Une hygiène de vie qui semble douteuse (cf. Starting five sur Netflix)
Ant est vraiment un gars frais et avec un talent unique, mais il est à la croisée des chemins entre la mega star et le all star doué mais limité
Il va falloir qu’il prenne le bon car même s’il est jeune, le sillon se creuse de plus en plus tôt…
À la sortie de ces playoffs on ne ressort pas en se disant qu’Edwards ne peut que finir par gagner au regard de son jeu et de son menta contrairement à d’autres comme Haliburton ou Shai.
Alors la question se pose: si Tyrese est le joueur le plus surcoté de la NBA, où placer Edwards ?
A 23 ans, il atteint deux fois en finale de conférence avec une équipe limitée en terme de qualité offensif, j'ai du mal à dire surcoté.
Depuis 2000, hormis Lebron, y'a pas d'autres joueurs aussi précoce (Doncic et Durant ont fait leur 1ere finale de conf à 23ans, Curry a 25 ans,..).
Je vais reprendre tes arguments :
- Des stats qui baissent en playoffs :
mouais, toutes les stars ont des stats en baisse sur leurs premières années en play-off.
- Des signes d’immaturité dans la balance agressivité / altruisme
Je trouve pas qu'il soit immature. Il a le charisme d'un leader, ses équipiers le suivent sans aucun doute, et il ne fuit pas les responsabilités.
- Une incapacité à tirer partie des prises à deux
Un avis que je trouve limité a sa dernière série face à OKC, il a je trouve plutôt bien géré les précédents tours ou la saison passée.
- Une hygiène de vie qui semble douteuse
C'est pas le premier a avoir une "vie" en dehors du basket.
Mais bon, c'est juste mon avis.
En finale de conférence oui, il baisse. A ce sujet on n'a pas beaucoup de comparatifs car très peu de stars de 23 ans emmènent une équipe en WFC, et encore moins deux fois.
Et je plussoie sur le terme "surcôté" que je ne supporte plus (pas qu'il soit toujours injustifié, mais la facilité avec laquelle il est utilisé après chaque contreperformance c'est juste plus possible).
D'ailleurs je pensais avoir répondu à cette session, apparemment ça s'est pas envoyé. Mais pas vraiment besoin puisque t'as dit exactement ce que je pensais
Par contre, il y a un vrai doute sur sa capacité à emmener son équipe jusqu'au titre. La série Netflix a révélé une personne totalement immature, très centrée sur elle même et, désolé si cela peut paraitre raide, pas très maline. Or il faut de l'intelligence pour arriver au top, intelligence individuelle, émotionnelle et collective. Donc je pense que Ant est à son top, et je crains qu'il n'aile pas beaucoup plus loin.
Après, il n'a que 23 ans, et a encore le temps de mûrir, c'est ce que je lui souhaite en tout cas.
On saura dans 5 ans s'il est sur côté ou non.
Ses stats ont baissé ? Tu as vu comme il a été défendu par OKC ? Ça sera intéressant de voir ce que Haliburton fera en finale pour pouvoir comparer. Mais pour moi les 2 joueurs sont équivalents aujourd'hui, avec un profil davantage 2way pour Edwards et plus offensif pour Hali.
un athlète extraordinaire mais un joueur qui" s"effrite " quand cela compte.même si il peut faire gonfler
sa ligne de stat , je ne le vois pas les amener au titre.
toute proportions gardées , je le vois ,dans un autre style ,comme un harden ,ou un doncic.
je ne vois pas ces gars la amener leur équipe au titre.
talents exceptionnels , pas forcément utilisés pour le bien collectif.
ce n'est qu'un avis bien sur.
D'abord, le mec reste sur deux final de conf de suite à l'Ouest, sans bénéficier d'un parcours facile en plus ! Franchement, rien que pour ça il faut lui donner du crédit. D'autant plus que le départ de KAT et l'arrivée de Randle ne présageait rien de bon.
Ensuite, Ant ne s'efface pas à la Harden et ne joue pas de manière complètement irréfléchi comme Westbrook. Certes, il ne parvient pas encore à prendre le jeu à son compte pour faire gagner son équipe mais il cherche constamment à jouer juste. Et c'est pour moi le plus grand motif d'espoir pour les fan des Wolves.
Ant va continuer à bosser son jeu, j'espère qu'il trouvera de bons conseils pour parvenir à franchir un cap parce qu'on dirait qu'il a tous les outils pour y arriver mais qu'il ne sait pas comment faire. J'en veux pour preuve son désarrois face au prise à deux. Il est encore très jeune, il a le temps de progresser. Peut être qu'il lui faudra respecter des temps de passages plus habituels, 7 saisons dans la ligue avant de devenir un franchise player en playoff, mais le considérer comme surcoté dès maintenant c'est abusé je trouve
J’aime le joueur et je pose juste la question.
Le label surcoté vient surtout de journalistes qui tirent des plans sur la comète sans voir les matchs ou sur un faible échantillon.
D’ailleurs ça marche dans un sens comme dans un autre (cf. Haliburton dans un sens ou brunson dans l’autre)
Pour moi le joueur est fort mais pas dans la cour des lebron qui amenait des équipes en finales sur ses seules épaules, Jordan qui a son âge dominait en playoffs en manquant certes de maturité et de soutien sur le terrain. Pour l’instant de mon point de vue les timberwolves ressemblent aux raptors de derozan: forts, bien classés, jamais titrés…