Pour l'Euro 2025 cet été, l'équipe de France ne disposera certainement pas de son groupe au complet. Outre le probable forfait de Victor Wembanyama, certains joueurs, notamment en NBA, risquent de faire l'impasse. Dans cette catégorie, j'aurais pu ranger Guerschon Yabusele.
Pourquoi ? Car le Français va avoir un joli contrat à négocier ! Grâce à ses performances aux Philadelphia Sixers, l'intérieur va être très courtisé lors de la prochaine Free Agency. Et pour favoriser les négociations avec les 76ers ou une autre équipe, l'ancien Madrilène aurait pu faire une croix sur cette compétition avec les Bleus.
Mais au micro de Théo Quintard de Basket USA, Yabusele a affiché son envie d'être présent pour l'Euro.
"Pour l'instant, je suis disponible hein. Ce n'est pas un secret, j'avais dit que je voulais être là. C'est quelque chose qui me tient à cœur et que j'ai vraiment envie de faire. Il y a encore un gros objectif cet été à aller chercher.
Il y aura plein de nouveaux gars aussi, j'en ai conscience. Donc j'ai vraiment envie de le faire (cet Euro), d'y aller et puis de donner le meilleur de moi-même. Le contrat, c'est le contrat malheureusement. Mais bon, j'espère que d'ici là, ça sera peut-être réglé, ou pas. Mais dans tous les cas, j'essaierai vraiment d'être disponible pour l'équipe de France", a affirmé le Tricolore.
Un discours qui me fait plaisir ! A 29 ans, Guerschon Yabusele va se trouver à un tournant de sa carrière en NBA. En plus de récupérer un joli salaire, il va devoir faire le bon choix pour se retrouver dans un environnement où il peut s'épanouir.
Et c'est beau de le voir, malgré des enjeux importants, donner sa priorité à l'équipe de France.