Le cas de Josh Giddey fait moins parler que le dossier Jonathan Kuminga. Mais comme le talent des Golden State Warriors, le meneur des Chicago Bulls, agent libre protégé cet été, se retrouve dans une situation bloquée.
Contrairement à Kuminga, l'Australien ne représente pas vraiment un candidat à un "sign-and-trade". Les Bulls ne veulent pas le faire partir. Il existe une envie commune de poursuivre l'aventure ensemble. Mais des divergences financières compliquent les négociations.
D'après Jake Fischer, l'entourage de Giddey réclame un contrat avec un salaire annuel estimé à 30 millions de dollars. Pour le moment, Chicago a essentiellement réalisé des propositions évaluées à 20 millions de dollars par an.
Autant le dire tout de suite, 10 millions de dollars, on peut parler d'un gouffre entre les positions des deux camps. Malgré son impact intéressant après le All-Star Break, j'ai du mal à imaginer Josh Giddey obtenir un deal à 30 millions par an. Surtout que le marché est désormais très limité...
Pour les deux parties, des efforts seront nécessaires pour trouver un accord. Car Chicago a aussi un intérêt à garder la main sur un jeune prometteur de 22 ans. Entre 20 à 25 millions, ça se signe pour les deux camps ?
Quand ton GM et ton président des OP basket sont des juilletistes, c’est pas de bol …
Et toi, t’es en dépression !
Comme avec Kuminga, aucune des parties ne veut sortir perdante mais aucune n'a de marge de manoeuvre