Il ne s'agit pas d'un secret, les Golden State Warriors, confrontés au départ de Klay Thompson cet été, ont multiplié les pistes pour tenter de se renforcer. On le sait, les Dubs ont discuté, en vain, pour récupérer Paul George et Lauri Markkanen. Et ils ont aussi approché les Minnesota Timberwolves pour Karl-Anthony Towns !
En effet, d'après les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, les Warriors, au cours des derniers mois, ont eu des conversations avec les Wolves pour KAT. Cependant, un deal n'a pas été possible. Pourquoi ? Car Minnesota avait un package spécifique en tête par rapport aux New York Knicks.
Et malgré quelques propositions, les Warriors n'ont jamais été en mesure de se rapprocher des attentes des Wolves. Finalement, avant le début du training camp, la piste Karl-Anthony Towns s'est définitivement envolée pour GS avec son trade aux Knicks.
Pour rappel, New York a notamment accepté de sacrifier Julius Randle, Donte DiVincenzo, Keita Bates-Diop et des picks. Les Warriors n'ont donc pas réussi à concurrencer une telle offre. En tout cas, cette information confirme que la direction de Golden State avait la volonté de "frapper fort" pour nourrir des ambitions.
Mais le marché n'a pas été favorable pour les Warriors...