Kawhi, un joueur à l Histoire trop surestimée

Meme s il a un incroyable niveau, Il restera toujours pour moi le joueur surcoté. Il a été MVP des Finals avec les Spurs mais Tony Parker aurait pu l'avoir. Cela montre bien qu il n avait pas non plus ait l'unanimité lors de ces finales. En 2019, avec les Raptors, l'Est était intéressante mais le niveau légèrement inférieur à l Ouest. On ne refait pas l'Histoire mais si Kevin Durant ne se fait pas le tendon d'Achille et le Splash bro lles ligaments du genou...L'affaire était à mes yeux réglée avec Toronto.

Ils auraient fait de la resistance mais ils auraient certainement perdu. Les stats de Kawhi seraient donc passées plus inaperçues. Bref un joueur avec son oncle traité comme une diva pour des titres contestables meme si acquis. Loin des Steph,Giannis,Nikola et Lebron. Loin des Shae et Luka actuellement. Pour moi un joueur au niveau d un Harden ou Westbrook meme si j avoue il a quand meme gagné ses 2 titres...Mais Harden et Westbrook ont été MVP avec des stats à rentrer dans l histoire

Kawhi n'est pas surrestimé, il avait un niveau incroyable mais il a gâché beaucoup de son talent avec ses choix, le départ des Spurs, puis celui des Raptors. La première fois il a eu de la chance de gagner avec les Raptors. De la chance car ce n'est pas lui qui choisi la destination, la seconde il a choisi et s'est retrouvé dans un bourbier.
Ses deux titres de MVP des Finales le mettent dans un club assez fermé (Jordan, Lebron, Kareem, Hakeem, Magic, Bird, Duncan, Kobe, Shaq, KD, Willis Reed) où il a la moins belle carrière c'est le seul à ne jamais avoir de MVP de régulière et les autres sont des légendes du Basket.
Sa santé a rendu son appréciation difficile mais je pense que c'est plus une déception qu'un joueur surcoté. Il aurait pu faire mieux avec le talent qu'il avait, comme KD et Russ Wes.
Répondre
Je me souviens d'un clip de la tête de LeBron pendant les finales NBA 2014 quand il voit kawhi qui revient sur le terrain.

Kawhi a son prime c'est vraiment le two-way player ultime. Mais blessures/communication et entourage pas forcément jojo ont vraiment changé la perception du joueur.
Répondre
Meme si je ne suis pas fan du joueur, on ne gagne pas deux bagues par hasard. Un titre, maybe, deux no way. Le tout en etant mvp des finales. Les playoffs 2019 du klaw sont une masterclass. Si on veut parler joueur surcôté, y'a devin booker et dame dolla. Et la ma petite dame leurs palmares parle pour eux. J'oublie les 2 DPoY, amplement mérité qui, embelissent sa carrière. Je rajouterais, si il etait né plus tot, il aurait eu encore une plus grande carrière. Son jeu etait taillé pour la Nba fin 90's debut 2000.
Répondre
Les PO 2019 c'est surtout un magnifique résumé de ce qu'une team peu faire quand toutes les planètes sont alignées. Le shoot en finale contre les Sixers c'est juste un tire WTF, et en finale c'est l'hécatombe côté Warriors.
Quand en 2014, il y a le trio Duncan-Ginobili-Parker pour l'entourer, excusez du peu. Et depuis ces 2 épisodes !? Le NEANT ! rien, le vide.....
Répondre
Faut arrêter le délire. C'est le cas pour tous les titres et tous les joueurs NBA.

Le titre NBA de 2016, c'est exactement du même tonneau, mais pour ce dernier, je suis persuadé que tu te mets a quatre pattes devant Lebron...
Répondre
Faut vraiment pas regarder du basket sérieusement pour sortir ce genre d'ineptie. En 2014 il plie la finale en démontant Miami au match 3 et 4 chez eux, Tony Parker n'a jamais été mentionné pour un quelconque mvp des finales cette année là, ça se jouait entre lui et Tim Duncan parce que c'est la légende absolue du club.
En 2019 il sort d'un bourbier à l'est avec un shoot légendaire contre les Sixers, et si les warriors se blessent en final c'est pas de sa faute. On refait le monde avec des si, si Zaza lui avait pas fait la cheville en playoffs les Spurs les aurait peut être sorti en 2017, surtout qu'il était ultra chaud et qu'il faisait bien flipper les Warriors.
Kawhi quand il n'est pas blessé est le meilleur 2 way player qu'on ait vu depuis Kobe, profiter de la méga sauce dans laquelle il est pour refaire l'histoire du basket c'est mesquin. Du même niveau que la presse à sensation qui cherche juste à faire du buzz.
Répondre
Saif erreur je mattais le match et les warriors se faisaient concasser par Kawhi. Une fois blessé mes spurs se sont écroulés avec LaMarcus complètement perdu... 4-0 bien sec.

Kawhi est ce qu'il est en dehors du terrain mais sur un parquet le mec est un joueur incroyable des deux côtés du terrain.
Répondre
Pour le MVP 2014, il n'y avait même pas eu de débat avec Duncan.
Seul Boris Diaw a été dans la conversation avant les deux derniers matchs et Kawhi a mis tout le monde d'accord.

Pour le reste, oui, évidemment, il est un joueur exceptionnel qui, en effet, a pâti des blessures.
Répondre
Euh non il n'y avait aucun débat avec Boris Diaw avant, pendant et après même si on l'aime beaucoup notre Babac nationale. Il tournait à 6.2 points 8.6 rebonds et 5.8 passes décisives pendant les finales, des bonnes stats mais pas un mvp des finals faut pas rêver. Et il met 2 points au premier match et 7 points au deuxième.
Ça se jouait bien entre Kawhi et Duncan qui tournait à 15 points 10 rebonds par match pendant ces finales.
Répondre
Pas d'accord du tout .... C peut-être subjective mais le bazzer beater de Kawhi contre les sixers résume ce qui était le joueur à son prime ... Kawhi doit être associé plutôt au mot what if ...
Répondre
Ce shoot contre les Sixers est tellement sûrcôté, c'est de la pure chance il faut arrêter de se voiler la face. . À partir du moment où le ballon rebondit 15 fois sur l'arceau il y a autant de chance qu'il rentre ou qu'il sorte mais les dieux du basket étaient de son côté ce jour là
Répondre