Les vérités de Kevin Durant sur l’échec des Nets 👀

Le passage de Kevin Durant aux Brooklyn Nets s'est soldé par un échec. Présent de 2019 à 2023, l'ailier n'a pas été en mesure de porter cette équipe jusqu'au titre malgré son association avec Kyrie Irving et James Harden. Certains diront pour une pointure de chaussure...

De septembre 2020 à novembre 2022, Steve Nash se trouvait à la tête de cette franchise. Pour sa première expérience comme entraîneur principal, le Canadien n'a pas été capable de faire passer un cap à ce groupe.

Lors du podcast de LeBron James, KD et Nash se sont retrouvés. Et l'ex-coach a demandé à son ancien joueur de revenir sur les raisons de cet échec.

"On avait eu cette discussion à Portland avant un match. Je me demandais : avec qui je vais passer mes 5 prochaines années ? Je venais tout juste de signer. Toi aussi (en parlant à Nash, ndlr). J'ai l'impression qu'on avait tous les deux des certitudes, mais que tout le reste partait en vrille.

On a eu des dirigeants qui sont partis vers d'autres équipes. Des entraîneurs aussi. Des joueurs qui forcent un trade. On ramène Ben Simmons, mais il a son problème au dos. Il y avait tellement de choses autour...

J'avais le sentiment que nous étions, tous les deux, sur la même longueur d'onde. Qu'on voulait créer un truc spécial ici. Mais tu avais les mains liés car tu avais tellement de choses à gérer autour. On n'a pas eu l'expérience totale de Steve Nash, comme je le voulais et comme tu le voulais.

Il y a eu trop de distractions. Tu ne peux pas gagner de cette manière", a soufflé Kevin Durant.

Bon, il faut tout de même faire un rappel : KD avait demandé la tête de Nash lors de l'été 2022. Sa requête n'avait pas été entendue pendant l'intersaison... mais le Canadien avait sauté après 7 matches de saison régulière en 2022-2023.

Mais effectivement, les raisons des déboires de cette version des Nets sont nombreuses.