Kevin Durant, les Wolves doivent-ils le faire venir malgré son désintérêt ? 👀

Kevin Durant ne souhaite pas rejoindre les Minnesota Timberwolves. Sur le départ des Phoenix Suns, l'ailier a exprimé ses préférences pour son avenir. Avec trois destinations évoquées : San Antonio, Miami et Houston.

Pour le moment, la situation du joueur de 36 ans ne bouge pas vraiment. Et de son côté, le journaliste d'ESPN Brian Windhorst se montre catégorique : si les Wolves veulent boucler un deal pour KD, ils le peuvent !

Phoenix apprécie les atouts proposés par Minnesota. Avec un package qui devrait tourner autour de Julius Randle ou Rudy Gobert et Donte DiVincenzo. Mais une question se pose : les Wolves peuvent-ils vraiment valider ce trade face à la position de KD ?

Sur la saison 2025-2026, il sera sous contrat pour 54,7 millions de dollars. Et Minnesota aura donc un an pour le convaincre de s'engager sur plusieurs années. Par le passé, certaines équipes ont pris ce risque.

Certaines formations ont même accepté de jouer le coup à fond sur seulement un an. Les Toronto Raptors avec Kawhi Leonard par exemple. Mais il s'agit bien évidemment d'une stratégie très risquée. Les Wolves, avec un plan sur la durée autour d'Anthony Edwards, sont-ils réellement dans cette position ?

Personnellement, pour un an de Kevin Durant à ce stade de sa carrière, je ne prends pas le risque.

Je suis assez partagé sur le sujet, mais ça dépend des sous-objectifs derrière le trade : si le package est autour de Rudy + Divicenzo je suis tenté d'accepter, car Rudy a encore 3 ans de contrat à plus de 35M la saison, et vu le cap space + l'apport en play off (déso Rudy) c'est pas forcément une mauvaise idée de le laisser maintenant. Ca permet soir de resigner KD, soit de faire la place pour signer les potentiels jeunes qui explosent (coucou Rob Terrence et Jaylen) ou un free agent par la suite.
Pour un package autour de Randle, là pour le coup je sais pas trop quoi en penser
Répondre
KD a un mood qui fluctue sensiblement d'un jour à l'autre. Rien ne dit qu'une fois à Minneapolis, il n'apprécie pas finalement de jouer le haut de tableau avec Anthony Edwards et décide de signer.
Après, au pire, si il part au bout d'un an, les Wolves auront retrouvé de la flexibilité financière et pourront se montrer aggressifs à la free agency 2026.
Répondre