LeBron James : 3 équipes espèrent un buyout

Aussi dingue que ça puisse paraître; plusieurs équipes espéreraient un buyout du contrat de LeBron James par les Los Angeles Lakers. C’est ce qu’assure Anthony Irwin, de ClutchPoints.

Parmi elles figurent selon Irwin les Cleveland Cavaliers, les Dallas Mavericks et les New York Knicks.

Décidément, la frustration supposée de la star génèrent des espoirs dans certaines franchises. Outre ces équipes espérant un rachat du contrat, l’agent de LBJ, Rich Paul, a révélé récemment que quatre équipes l’avaient contacté au sujet d’un éventuel trade. Ces équipes s’étaient renseignées auprès du camp du joueur, mais il n’y a pas eu encore de véritables discussions avec les Lakers.

Si on est encore (très) loin d’un départ de LeBron James, un buyout serait plus probable qu’un trade si LA souhaitait s’en séparer. Les 52,6 millions qu’il touchera la saison prochaine sont un obstacle assez sévère pour un trade.

Les Cavaliers, les Mavericks et les Knicks n’ont pas vraiment les contreparties suffisantes pour un trade. C’est pour cela que la solution du buyout est la piste envisagée par ses équipes. Ou du moins leur seul espoir.

Un espoir qui relève plutôt du fantasme, d’ailleurs. Selon The Athletic, LeBron James n’a pas demandé de trade, ni engagé de discussions pour un rachat de contrat. Il semble plutôt qu’il soit parti pour débuter la saison à Los Angeles.