Battus par les Minnesota Timberwolves (104-116) au Game 3, les Los Angeles Lakers n'étaient pas à 100%. Même si LeBron James s'est démultiplié, Luka Doncic n'était pas lui-même. Malade, le Slovène a tout de même tout donné avec 17 points, 8 passes décisives et 7 rebonds.
Mais très clairement, l'ancien Madrilène ne semblait pas en l'état de jouer. Sur les 24 dernières heures, l'ex-talent des Dallas Mavericks a souffert d'une gastroentérite. Et on pouvait clairement ressentir qu'il était diminué sur le terrain, sur son visage, mais aussi dans son intensité.
"Il ne sent pas bien depuis 24 heures. Je ne sais pas combien de temps il a dormi la nuit dernière, il ne se sentait pas bien. Son estomac le dérangeait, il n'arrêtait pas de vomir cet après-midi. Je ,ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé à la pause, je vais me renseigner.
Il est vraiment mal", a témoigné son coach JJ Redick face à la presse.
Le problème pour les Lakers ? Le Game 4 va vite s'enchaîner. Dès dimanche sur le parquet des Wolves à 21h30. Et pour se relancer dans cette série (1-2), les Angelenos ont besoin de revenir en Californie à égalité.
Sauf surprise, on peut imaginer que Luka Doncic ne sera toujours pas à 100% pour cette partie. Mais ses efforts l'ont démontré : il est prêt à tout donner pour les Lakers.
Peut être que ses partenaires ont reçu ce qu'il faut pour se protéger, mais ni les adversaires ni les arbitres ne sont en sécurité.